Bonjour,

Voici quelques éléments qui pourraient vous faire mieux comprendre ma façon de pratiquer l'ostéopathie.
Je pratique une ostéopathie dite fonctionnelle, c'est à dire sans manipulation.

Le terme couramment employée est"biodynamique" et définit l'ostéopathie qui s'attache à mettre en jeu les forces d'auto-guérison du patient. Elle a été développée par le père de l'ostéopathie cranienne, WG SUTHERLAND et s'est avérée être efficace pour l'ensemble du corps et pour tout type de patient sans limite d'âge inférieure ou supérieure car elle est absolument non invasive.

En effet, il n'est pas nécessaire de faire craquer une articulation pour être efficace et il est souvent plus judicieux de chercher à ressentir d'abord ce que le corps du patient exprime avant de décider de traiter telle ou telle zone. Ainsi, seul ce que le corps est capable de mettre en mouvement sera accompagné vers un meilleur équilibre et ce qui n'est pas prêt ou sans problème restera silencieux.

Pendant la consultation vous pouvez sentir certaines zones devenir plus sensibles ou se mettre à s'exprimer par des gargouillements viscéraux, des dégagements de chaleur ou des courants circuler par exemple et vous feront prendre conscience peu à peu que votre corps est vivant et possède une intelligence qui lui est propre, avec laquelle il est possible de s'accorder pour trouver un meilleur état d'équilibre.

C'est dans cette direction que je travaille depuis plus de 10 ans et aurais le plaisir de vous recevoir au cabinet.

Diplômes

Ostéopathe D.O formé en 6 ans
au CEESO, Paris en 2006

VOIR LE SITE

D.U d'Anatomie attaché
à l'examen clinique et à l'imagerie,
PARIS V

Formation à l'ostéopathie périnatale
par D. HEINTZ et E.SIMON

VOIR LE SITE

Ostéopathie biodynamique
avec F. DESROSIERS

VOIR LE SITE

Enseignement

CEESO PARIS
Initiative à l'approche biodynamique et fluidique de l'ostéopathie

VOIR LE SITE

IOKAI SHIATSU
physiologie des appareils et fonctions du corps humain

VOIR LE SITE